🎧 Faites de la Zic !!! – 21 juin 2003
📍 Kistinid – Morbihan
Le 21 juin 2003, pour la fête de la musique, nous organisions la soirée Faites de la Zic !!!, une des soirées les plus décalées des Psykés.
🎭 Cette fois, le mot d’ordre est simple : soirée déguisée. Une vraie teuf carnaval, avec 250 invitations distribuées en amont pour garder un cadre maîtrisé, tout en conservant l’esprit free party
qui nous animait.
🌾 Le terrain nous est prêté par Denis, un agriculteur bien sympa de Quistinic, que je remercie encore au passage 😉
Grâce à lui, on peut poser le son dans un champ, en pleine période de chaleur, avec une ambiance totalement différente des soirées plus sombres ou tendues des mois précédents.
🎟️ Et cette fois, tout le monde joue le jeu. Costumes, déguisements, ambiance bon enfant, fête de la musique, plein air, soleil, sono montée dans le champ… Tous les ingrédients sont réunis pour
faire de cette date un vrai succès.
🎶 Musicalement, l’esprit reste fidèle à la PSY.K.D.LIK TRIBE : du son, de la proximité, une organisation maison, et cette envie de créer une parenthèse à part. Mais l’ambiance déguisée donne à
cette soirée une couleur particulière, plus festive, plus légère, presque familiale par moments.
Une date à part dans l’histoire des Psykés pour laquelle une archive vidéo existe : une free party de fête de la musique, en mode carnaval, posée dans un champ prêté avec confiance, et portée par
l’énergie collective de toute la tribu.
